De la couleur...

Je suis sûre de ne pas être la seule à avoir des difficultés à jeter certains vêtements.

 Vous savez le tee shirt ou le chemisier ou la petite robe... qu'on garde pour différentes raisons !  A chacune ses raisons. Moi,  souvent c'est à cause du tissu, je me dis que j'en ferai toujours quelque chose.

Je recycle tout ou presque !

Aujourd'hui je vous parle de trois blouses dont une, où des perles étaient brodées et comme toutes les couturières même amatrices, ce qui est mon cas, nous récupérons les boutons, les fermetures éclair... qui peuvent toujours servir.

J'ai commencé par faire des bandes de tissu que j'ai enroulé autour d'un vieux bracelet.  Puis j'ai voulu en faire un autre, d'une largeur différente. Et là, j'étais embêté, il fallait que je trouve un support.

J'ai cherché,  j'ai trouvé la fameuse bouteille en plastic.  Par contre, un diamètre trop grand, je réduis le diamètre et j'insère du fil à mémoire de forme. Le bracelet s'adapte à tous les poignets et d'une facilité déconcertante pour mettre ou retirer le bracelet. Je ne supporte pas, la difficulté rencontrer avec les fermoirs à ressort des bracelets. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'y arrive pas toute seule, même si j'ai vue sur internet des astuces avec des trombones ou des épingles à nourrice, je préfère trouver une solution pour adapter un fil à mémoire de forme dans presque tout mes bracelets.

Je voulais partager avec vous, la création de mes bracelets sur lesquels je planche depuis un certain temps pour des finitions plus sympa mais toujours artisanales.