Broderie

J'ai fouiné sur le net et j'ai découvert des créatrices. Je suis tombée en admiration devant les créations d'une artiste brodeuse de bijoux en perles, http://www.oceaniecreations.fr/blog/bijoux-faits-main.html

bien  entendu, comme je sais coudre, j'ai voulu essayé... Mais, et oui, il y a u  mais, Je n'ai pas le matériel adéquat et mes systèmes de fermoir ne sont pas adaptés, et surtout pas pratiques. Il faut dire que je peste chaque fois que je passe du temps à fermer les bracelets ou les colliers, je finis toujours par demander à mon mari. Bref je n'ai pas la technique et cela me contrariait car je ne portais pas les bracelets. J'ai découvert le fil à mémoire de forme, c'est génial ! pas besoin de mesurer, le bracelet s'adapte à tous les poignets et surtout, besoin de personne, pour le fermoir.

Croyez-moi, après des heures de travail.... j'ai tout défait !

Quelques semaines plus tard...

Le bracelet du haut couleur dominante noire,  dont vous ne verrez pas le fermoir, parcequ'il n'y en a pas et oui c'est super !!!

Mais j'ai fais des modifications.

A la place de la perle rose centrale, j'ai mis un bouton de laiton au centre et ajouté de chaque coté une perle rose, le rendu est plus élégant. 

Je ne peux pas vous montrer le bracelet du dessous aux couleurs ambre et vert, avec ses transformations... Il a fait le bonheur d'une amie ! Et je dois avouer que ce fût un plaisir de voir ma création au poignet de mon amie.

Jamais deux sans trois !

J'ai récidivé, avec ce bracelet et son cabochon en verre bleu.

La photo ne le montre pas bien, mais la dominante de cette manchette, c' est bleu.  Les deux pièces vert pistache appartenaient à des boucles d'oreilles. C'est le cabochon et les deux perles vertes qui m'ont inspirée. Cette manchette en perles brodées est unique, je suis ravie  de la porter. Elle fait partie de ma collection, si je devais en refaire une pour vous, il faudrait que je m'en inspire