Légère transformation.

L'histoire d'une créa...

Préparation

 

Lors d'un voyage dans la mer des Caraïbes, j'ai ramassé des graines, des coquillages, du sable...

L'histoire de la graine de palmier royal nain.

Lorsque j'ai ramassé cette graine, elle était fraîchement tombée, elle était belle ! Mais en séchant, un peu moins. Des fibres, comme sur les noix de coco, pas très doux à porter autour du cou. J'ai fais des recherches et appris qu'on pouvait l'effeuiller, et la poncer. Le rendu est super sympa, des veines sont apparues. Il n'y avait plus qu'à poncer et lustrer, et bien sûre percer.

Avant

J'ai monté cette graine de palmier royal nain sur

un pendentif en métal couleur argent que j'ai tressé, puis j'ai glissé le tout sur un cordon gris. Le fermoir coulissant, un peu grossier, ne servait pas. J'avais créé un sautoir et non un collier.

Mais quelque chose ne me convenait pas, mais quoi ?

Et un jour, une amie m'a dit, "il est un peu triste celui-ci  !"

ET de surcroît je le trouvait trop léger, pas assez de d'aplomb. Même, joliment présenté sur un lambi, coquillage des mers tropicales, il fallait, que je mette de la couleur sur ce sautoir.

Alors j'ai démonté ce sautoir....

Après

 

 

Au final  un sautoir plus élégant, d'une longueur de 80 cm et un pendentif  de 6 cm. J'ai rajouté des perles bleues en bois.

J'ai modifié le fermoir, Lors de mes recherches, je découvre des tas de choses à confectionner à la maison, comme par exemple un fermoir, celui-ci à  trois arabesques dont une en laiton. Je n'ai pas utilisé le cuivre, la couleur orangé  ne s’harmonise pas bien avec le bleu électrique des perles  et le gris, j'ai préféré le laiton qui lui, est jaune.


Écrire commentaire

Commentaires: 0